Vous avez participé à un Forum Wahou ! et souhaitez faire découvrir ce trésor de la Théologie du Corps. Voici toutes les clés pour organiser un forum !

Comment organiser un forum Wahou! ?

La première étape est de prendre contact avec votre évêque ou le service de la pastorale familiale de votre diocèse. Pour que la théologie du corps ne soit pas l’affaire de quelques-uns, nous souhaitons en effet que l’organisation des Forums Wahou ! soit l’occasion d’un projet ecclésial, mobilisant les chrétiens d’un territoire, qu’ils soient simples paroissiens, ou membres d’une communauté ou d’un mouvement.

Nous fournissons à l’équipe-projet les éléments suivants

  • le « mode d’emploi » pour bien organiser le Forum et un accompagnement
  • la trame détaillée des 5 exposés pour l’enseignement des piliers de la Théologie du Corps
  • le contenu des temps d’appropriation
  • le contenu des ateliers d’initiation au témoignage
  • une charte graphique / modèles de visuel pour communiquer et inviter
  • un dossier de presse type à personnaliser

Pour vous aider à mettre en place votre projet, une personne bénévole de l’équipe des «Forums Wahou! » vous accompagnera.

Contactez-nous !

Revenir à l’accueil

Qui propose les Forums Wahou!?

L’intuition des Forums Wahou! vient de la rencontre d’Emmanuel et Gabrielle Ménager, investis dans la pastorale familiale, et de Paul S., créateur du site theologieducorps.fr, touchés – chacun dans son état de vie – par l’enseignement de Jean-Paul II et désireux de le faire connaître au plus grand nombre.

Le projet a reçu le soutien du Conseil Pontifical pour la famille (Mgr Laffitte) et de l’Institut Jean-Paul II de Rome.

Fruit du travail de plusieurs théologiens compilé par Yves Semen, les trames des enseignements des Forums Wahou! ont été validées par l’Institut Jean-Paul II de Rome.

Revenir à l’accueil